À PROPOS
Sang Bleu est une exploration sur le corps et son rapport à la matière qui le compose. « Amas de chair et de bactéries, ils se pénètrent, se dévorent et se décomposent. ». Qu’elle soit mort, maladie ou infection, Andréane Leclerc et Dany Desjardins proposent une vision de la dégénérescence, non comme une finitude et un anéantissement du corps, mais comme un processus de transfiguration physique et une constante évolution de la chair.
CRÉDITS
Co-créateurs : Andréane Leclerc, Dany Desjardins
Environnement sonore : Olivier Girouard
Lumières et direction technique : Rasmus Eeg Sylvest
Conseillère à la dramaturgie : Nathalie Claude
Costumes : Thierry Huard
Direction de Production : Mélanie Primeau pour Bureau de Prod
Photos : Valérie Sangin, Patrick Simard
Résidences de création : Espace Marie Chouinard, Monument-National, New Dance Alliance New York City, École de danse Florence Fourcaudot | Résidences techniques : La Chapelle Scènes Contemporaines, Maison de la culture et Centre culturel Notre-Dame-de-Grâce, Sala Hiroshima | Co-production : La Chapelle Scènes Contemporaines, Studio 303, Nadère arts vivants, Dany Desjardins
“Je crois qu’amateurs de danse contemporaine, de théâtre et de musique sauront se laisser porter par cette proposition solide qui oscille sans cesse entre la sensualité et la violence, entre la grâce et la torture, entre la danse et la contorsion.”
“Ce poème scénique rappelle les inventions de Marie Chouinard, l’imaginaire primal de Benoît Lachambre, comme les créatures pétrifiées des bassins de Versailles.”